Michaël Rancourt

Jukebox humain

Avec plus de 2000 spectacles à son actif, Michaël Rancourt n’est pas seulement hilarant : il possède aussi une voix puissante aux multiples registres. Véritable juke-box humain, l’imitateur prête sa voix à plus de 200 grands noms de la chanson, allant de la pop au rock en passant par le rétro et le yéyé ; Jagger, Cash, Dassin, Aznavour, Reno, Lapointe, Ferland; les succès des années 60, 70 et 80 défilent dans un feu roulant de performances vocales impressionnantes et de savoureuses anecdotes.

En 2014, Les drôles de Ténors!, composé deSteeve Diamond, Michaël Rancourt et du ténorFrancesco Verrecchia, est en tournée à travers la province.

C’est un rendez-vous pour les amateurs d’humour et de grandes voix!

Biographie – Michaël Rancourt

Au début des années 90, il se fait d’abord remarquer en temps que le premier imitateur masculin à reproduire des voix féminines. En 1994, il fût nominé au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Découverte de l’année ».

Après deux « one man shows », 100 voix en l’air (1994) et Rancourt Circuit (1997) il prit la route en compagnie de Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu le temps de deux tournées : Les 3 ténors de l’humour(2001) et Les 3 ténors de l’humour– la suite! (2002). Pour sa dernière tournée, le trio reçu une nomination au gala de l’ADISQ, ainsi que six nominations au le Gala des Olivier.

En septembre 2004, Claire Bienvenue jumela son talent à celui de Michaël afin de présenter un spectacle de variétés intitulé Les Duplicatas. Mis en scène par Édith Cochrane, Les Duplicatas sont nominés dans quatre catégories lors de la 7e édition du Gala des Oliviers (2005) : Édith Cochrane et Les Duplicatas remportèrent le trophée de la «mis en scène de l’année».

En 2008, pour souligner ses 20 ans de carrière, l’imitateur a offert à son public un spectacle teinté de nostalgie où ily survolait les imitations qui lui valurent son renom. Par la suite, de 2010 à 2012, Michaël Rancourt présente son spectacle « Michaël Rancourt… La voix des autres! » à travers la province.

Depuis 2013, il retrouve Steeve Diamond dans le tout nouveau spectacle « Les drôles de ténors » auquel s’est joint le Ténors Francesco Verrecchia. Le spectacle sera présenter partout en province jusqu’en 2016.