Luc De Larochellière

C’est à 20 ans que Luc De Larochellière entreprend sa carrière après avoir remporté trois prix au Festival de la chanson de Granby (Auteur-compositeurinterprète, Chanson primée avec ‘’ Le trac du lendemain ‘’ et Prix de la presse).

En 1988, il lance son premier album, Amère America, qui connaît un succès immédiat. Suivront Sauvez mon âme (1990) qui obtient un grand succès au Canada et en Europe, Los Angeles (1993), Les nouveaux héros (1996), Vu d’ici (2000), Quelque chose d’animal (2004), Voix croisées (2006), et Un toi dans ma tête (2009). Ces albums méritent de nombreux prix et distinctions, dont plusieurs prix Félix et de la Socan et même une nomination aux Victoires de la musique pour l’album francophone de l’année avec ‘’Sauvez mon âme ‘’.

Avec les chansons Chinatown blues, La route est longue, Sauvez mon âme, Ma génération, Cash City, Si fragile, Six pieds sur terre, Si j’te disais reviens, Pop désintox, J’irai ou j’irai pas, Quelque chose d’animal et Beauté perdue, l’artiste s’est imposé comme l’un des auteurs-compositeurs les plus talentueux et prolifiques de sa génération.

Au mois d’octobre 2012, Luc de Larochellière lançait un album en duo avec Andrea Lindsay intitulé ‘’C’est d’l’amour ou c’est comme ‘’ qui ravi autant les critiques que le public.

Une tournée de spectacles a débuté en février 2013 et se poursuit à ce jour à travers tout le Canada.

En février 2014 est lancée une compilation nommée EN BREF contenant 25 des chansons les plus populaire de l’artiste.

En 2016, il sorti l’album Autre Monde.

 En tournée : Accompagné sur scène de trois musiciens, Luc De Larochellière propose un tout nouveau spectacle sur le thème du rêve et du voyage où se côtoient les rythmes et la douce poésie des chansons de son nouvel album « Autre monde » ainsi que des relectures de ses plus grands succès.